#Tambacounda – Grand meeting annoncé de Benno : Mimi n’aura pas rempli le stade
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/07/MIMI-TOURE.jpg)
Le «grand» meeting de la coalition présidentielle annoncé avec fracas, n’aura pas été aussi grand qu’attendu. Tenu dans l’enceinte du Stade régional, il n’a pas été noté la mobilisation des grands jours. Quelques inconditionnels ont répondu à l’appel, mais le public était des plus clairsemés. Et avant même l’allocution de la tête de liste nationale, les gradins se sont vidés de leurs occupants. Une chose a tout de même marqué les esprits, la paix retrouvée entre les grands responsables, Sidiki Kaba et Mamadou Kassé. Par Abdoulaye FALL(Correspondant)
– Etait-ce parce que c’est le général en second qui a appelé ? Peut-être que les militants sont désappointés ? Qui sait ?
Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’était agi d’accueillir le Président Macky Sall lors de la Présidentielle passée, le stade était noir de monde, des gradins jusqu’à la pelouse. Mais pour accueillir Mimi Touré, la tête de liste nationale, la mobilisation n’a pas du tout impressionné. Et pire, à un moment donné, avant l’allocution de Mimi Touré, des militants ont vidé les gradins. Un public clairsemé est resté. Des observateurs avertis pointent un doigt accusateur sur le chef de la coalition. «Ce sont les choix faits par le Président Macky Sall qui ne sont pas du tout bons», ont déploré des militants. «Je suis de l’Apr mais je ne voterai pas la liste de Benno bokk yaakaar», a averti un militant sous le couvert de l’anonymat. «Il n’y a même pas de mobilisation», notent d’autres militants désabusés.
Le maire saluera néanmoins leur engagement. «Tout le mérite vous revient. Vous avez dès les premières heures envahi le stade. Votre mobilisation est formidable.» Seulement, il appellera la tête de liste nationale à porter les doléances des populations. Surtout celles relatives à la construction de l’université du Sénégal oriental. Les populations réclament leur université, a rappelé Papa Banda Dièye. L’érection d’un l’Hôpital régional de niveau 3 est aussi évoquée par l’édile.
Mamadou Kassé, lui, mettra le focus sur les différentes réalisations du chef de l’Etat. Des routes aux pistes de production, jusqu’aux forages, bourses de sécurité familiale et autres intrants et matériels agricoles, tout a été rappelé par le président du Conseil départemental. De quoi galvaniser la foule pour lui demander de rendre la monnaie de la pièce au Président en votant la liste de Benno.
Sidiki Kaba à lui magnifié l’unité retrouvée. «C’est tout Tamba qui est là et qui vous accueille aujourd’hui», s’est enorgueilli le ministre des Forces armées. «Dites au Président Macky Sall que nous sommes unis et debout pour aller droit vers la victoire du 31 juillet.»
afall@lequotidien.sn