Ismaïla Sarr inscrit son premier but avec l’Om
Deuxième buteur de l’Om lors du succès contre Brest (2-0), Ismaïla Sarr a enfin trouvé l’ouverture avec ses nouvelles couleurs. «Aujourd’hui, mon but a été accordé, ça fait plaisir, sourit l’international sénégalais. Je suis très content d’avoir marqué mon premier but sous le maillot de l’Om. Ce but lève un petit poids, ça fait du bien. Je vais continuer, il reste beaucoup de choses à travailler.»
Chelsea : Jackson dégoupille, Pochettino s’enflamme
Nicolas Jackson, international sénégalais de 22 ans, a inscrit vendredi son premier but avec Chelsea en Premier League, lors de la large victoire devant le promu Luton Town (3-0). Son entraîneur, Mauricio Pochettino, a tenu à lui adresser des louanges. «C’est un jeune joueur qui vient d’un championnat différent. S’adapter à la Premier League est difficile, mais il a la qualité (pour s’y imposer) (…) Nous n’avons pas besoin de lui demander de courir, de presser, d’aider l’équipe quand nous n’avons pas la balle, parce que c’est sa qualité. C’est incroyable sa capacité de courir avec le ballon, de créer un lien avec l’équipe et de marquer des buts. Et s’il marque des buts, ce n’est sans doute qu’une question de temps pour qu’il puisse devenir l’un des plus grands attaquants de Premier League.»
Strasbourg rejette une nouvelle offre de 15 M d’euros pour Habib Diarra
C’est décidé, Strasbourg ne veut pas lâcher son jeune prodige Habib Diarra. Après avoir perdu Habib Diallo, transféré du côté d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, le club alsacien veut conserver le natif de Guédiawaye dont il veut faire un élément-clé du nouveau projet du club dirigé par Marc Keller. Ainsi, après avoir refusé les deux premières offres venant de Lens, Strasbourg a encore refusé la dernière offre du club nordiste, bien que celle-ci soit estimée à hauteur de 15 millions d’euros. Patrick Vieira compte ainsi s’appuyer sur Habib Diarra pour réussir une saison pleine de promesses.
L’Olympiakos a trouvé une porte de sortie pour Ousseynou Ba
En attendant de définir l’avenir de Pape Abdou Cissé, l’Olympiakos va se débarrasser de son autre défenseur international sénégalais. Ne rentrant pas dans les plans de Diego Martínez, qui l’a écarté depuis la préparation estivale, Ousseynou Ba va quitter Le Pirée dans les derniers jours du mercato. Et le joueur de 27 ans devrait rejoindre le championnat de Turquie. En difficulté dans cette entame de saison et battu par Alanyaspor et Fatih Karagümrük lors des deux premières journées de Süper Lig, l’Istanbul Başakşehir a jeté son dévolu sur Ousseynou Ba pour renforcer son secteur défensif. Le club istanbuliote et l’Olympiakos ont trouvé un accord total pour le prêt d’un an avec option d’achat de l’ancien joueur du Cneps Excellence. Ba est attendu à Istanbul dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale et de signer officiellement son contrat.
Bordeaux : Aliou Badji out deux semaines
C’est l’une des taches noires de la victoire des Girondins face à Amiens 2-0. Touché aux adducteurs, Aliou Badji est sorti sur blessure juste avant la pause, l’air triste, se cachant le visage pour se diriger vers les vestiaires. Ainsi, l’attaquant sénégalais va probablement manquer l’ultime rencontre de championnat samedi prochain avant la trêve internationale. En conférence de presse d’après-match, le coach de Bordeaux, David Guion, a évoqué une absence d’au moins deux semaines pour Aliou Badji.