Barcelone obligé de libérer Mikayil Faye

Le Fc Barcelone envisage de se séparer de Mikayil Faye afin de respecter le fair-play financier, avant de recruter Dani Olmo et Nico Williams. Pour ce faire, le club doit impérativement libérer certains joueurs.

Actuellement, des discussions sont en cours pour trouver une nouvelle destination à Faye, plusieurs clubs européens étant intéressés par ses services, rapporte The Athletic.

Malgré un accord avec Besiktas, Fodé Ballo-Touré vise la Premier League
Poussé vers la sortie par l’Ac Milan, Fodé Ballo-Touré se retrouve dans une situation délicate. Bien que le club milanais ait trouvé un accord avec Besiktas pour son transfert, le latéral gauche sénégalais a exprimé son refus de rejoindre le club turc. Ballo-Touré préfère attendre des offres de clubs anglais et se dit ouvert à un retour en Premier League, où il avait été prêté la saison dernière, à Fulham.

En attendant une meilleure proposition où il pourra jouer régulièrement, Fodé Ballo-Touré reste en stand-by. L’international sénégalais espère trouver un club qui lui offrira du temps de jeu afin de relancer sa carrière sur des bases solides.
Bouna Sarr à l’Atalanta Bergame ?

Enfin des nouvelles pour Bouna Sarr. L’international sénégalais, qui est libre depuis la fin de son contrat avec le Bayern Munich, est sur le point de trouver un nouveau point de chute.

Le défenseur de 32 ans serait sur les tablettes de l’Atalanta Bergame. Selon les informations de la presse italienne, le Sénégalais est en pourparlers avec les Champions d’Europe pour un transfert. Les représentants de l’ancien joueur de l’Om seront ce vendredi à Bergame pour discuter avec les dirigeants italiens. Une bonne nouvelle pour le champion d’Afrique 2021, qui pourrait relancer sa carrière après plusieurs saisons en dents de scie au Bayern Munich. Affaire à suivre.

Strasbourg : le coach de Habib Diarra et Pape Diong s’en va 
Le Racing Club de Strasbourg a officialisé, ce jeudi 18 juillet, par le biais d’un communiqué officiel, la résiliation du contrat de son entraîneur, Patrick Vieira, arrivé au club en juillet 2023. Cette décision, prise d’un commun accord avec la direction, fait suite à une préparation estivale difficile marquée par une défaite sévère 4-0 contre le Fenerbahçe de José Mourinho.

Strasbourg, qui avait terminé à la 13e place et qui compte dans ses rangs les jeunes talents sénégalais Habib Diarra et Pape Daouda Diong, prévoit de nommer prochainement un nouvel entraîneur.