Al-Nassr : Mourhino ne lâche pas Sadio Mané
Enrôlé en 2023 en provenance du Bayern Munich, Sadio Mané est toujours sous contrat avec Al-Nassr, avec qui il s’est engagé pour 3 ans.
Selon le journal turc Takvim, l’homme fort des Lions se trouve dans les petits papiers de Fenerbahçe, qui envisage de le recruter lors de la prochaine fenêtre des transferts.
En vue de renforcer son équipe en prévision de la prochaine édition de la Ligue des Cham­pions, l’entraîneur portugais Jose Mourinho aurait fait de l’international sénégalais sa priorité pour le poste d’ailier gauche.
«SM10» a été l’un des meilleurs éléments de son club lors de la seconde moitié de la saison 2024-2025, pour avoir pris part à 46 matchs avec à la clé un bilan de 17 buts et 14 passes décisives.
Fc Metz : Le Slavia Prague fait une offre pour Papa Amadou Diallo
Le match contre Reims pourrait être son dernier avec le Fc Metz. Selon les informations de Footmercato, le Slavia Prague de El Hadji Malick Diouf a fait une offre de 5 millions d’euros pour recruter Papa Amadou Diallo. Le champion tchèque, qui va jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, est en discussion avancée avec les dirigeants du Fc Metz. Le contrat du Sénégalais de 20 ans court jusqu’en juin 2026.
Après une première saison compliquée au Fc Metz (18 matchs pour 2 buts), le joueur formé à Génération Foot a réalisé une excellente saison 2024-2025 avec les Grenats, en marquant 7 buts et en délivrant 4 passes décisives.
Dopage : L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane suspendu deux ans
L’avenir professionnel de Ibrahima Niane s’assombrit brutalement. L’attaquant sénégalais de 26 ans, arrivé à Angers pour se relancer, ne foulera plus les pelouses de sitôt. En fin de contrat avec le club angevin, il a été suspendu pour deux ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (Afld) depuis le 31 mars, une décision rendue publique par L’Equipe. Le contrôle antidopage auquel il s’est soumis a révélé la présence d’ecstasy et de Mdma dans son organisme. Incapable de justifier la consommation de ces substances interdites, Ibrahima Niane a vu sa situation se détériorer. La notification officielle de sa suspension ne lui a été communiquée que le 30 avril, scellant ainsi une fin de parcours douloureuse avec Angers.
Liga : Pathé Ciss récompensé pour le but le plus rapide du mois d’avril
Le milieu de terrain sénégalais Pathé Ciss a été honoré par Digi Mobil, en recevant le Prix Digi du but le plus rapide du mois d’avril. Une distinction qui récompense sa performance exceptionnelle lors du match entre l’Athletic Club et le Rayo Vallecano. En effet, l’international sénégalais n’a eu besoin que de 37 secondes pour ouvrir le score, inscrivant ainsi le but le plus rapide du mois en Liga. Une action éclair saluée par les supporters et les observateurs du championnat espagnol.
Chypre : Yannick Gomis prolonge avec Aris Limassol
Le club chypriote d’Aris Limassol a officialisé, ce jeudi, la prolongation de contrat de son attaquant sénégalais Yannick Gomis. Le joueur de 33 ans est désormais lié au club jusqu’en juin 2026, soit une saison supplémentaire.
Arrivé en 2022 en provenance de Guingamp, Gomis s’est rapidement imposé comme un élément incontournable de l’effectif. En trois saisons, il a disputé 114 matchs et inscrit 37 buts toutes compétitions confondues. Il est aujourd’hui le meilleur buteur en activité du club. A son bilan, s’ajoutent 15 passes décisives, preuve de son importance dans le jeu offensif.
Liga tchèque : El Hadji Malick Diouf s’offre deux trophées individuels
Pour sa première saison sous les couleurs du Slavia Prague, le jeune international sénégalais El Hadji Malick Diouf a été élu Meilleur joueur étranger de la saison et Révélation de l’année par la Ligue professionnelle tchèque (Lfa). Deux distinctions individuelles qui viennent couronner une belle saison du latéral gauche formé à l’Académie Mawade Wade, arrivé au Slavia cette année en provenance de Tromsø, en Norvège.