Tanière : Habib, Sabaly, Lamine, Krépin… brillent

De Krépin Diatta à Habib Diallo, en passant par Lamine Camara, Cheikh Tidiane Sabaly et Issa Soumaré. Plusieurs Sénégalais ont brillé ce dimanche, lors de la 5e journée de Ligue 1.
Parmi les 69 nationalités présentes en Ligue 1 cette saison, la plus représentée est le Sénégal avec 28 joueurs, soit près de 10% de tous les joueurs étrangers, selon L’Equipe. Avec 9 joueurs sénégalais dans ses rangs, le Fc Metz possède le plus grand contingent.
Ce dimanche, contre l’AS Monaco, 6 joueurs (Cheikh Sabaly, Ballo-Touré, Habib Diallo, Alpha Touré, Pape Mamadou Sy et Ibou Sané) figuraient sur la feuille de match des Grenats. En face, l’Asm en comptait 2 (Krépin Diatta et Lamine Camara). Ces Sénégalais ont animé ce match spectaculaire à Louis-II.
Dans cette confrontation, c’est le Fc Metz qui a frappé en premier, grâce à Habib Diallo. Deux ans après avoir quitté la Ligue 1 et cinq années après son départ de Metz, l’attaquant de 30 ans, qui a effectué son retour il y a une semaine, a ouvert le score grâce à un bon travail de Cheikh Tidiane Sabaly, auteur de la passe décisive.
Mais les coéquipiers de l’ancien de Strasbourg s’inclineront lourdement (5-2). Côté Monaco, Lamine et Krépin ont participé à la fête. Le premier a offert une passe décisive à Ansu Fati. Camara aurait pu s’offrir un but dans cette rencontre, mais son corner qui prenait le chemin des filets a été dévié contre son camp par Kouao. Le second a facilité le doublé de l’ancien du Fc Barcelone. Sorti du banc, Diatta s’est montré décisif pour son premier match avec Monaco cette saison.
Au Stade Océane, une autre confrontation entre Sénégalais était au rendez-vous. Le Havre, qui accueillait Lorient, pouvait compter sur 4 Lions (Mory Diaw, Arouna Sanganté, Issa Soumaré et Rassoul Ndiaye). Du côté des Merlus, le jeune défenseur de 20 ans, Abdoulaye Faye (titulaire), Sambou Soumano (remplaçant), Bamba Dieng et Bingourou Kamara (sur le banc) étaient également de la partie.
Mais un seul Sénégalais aura réussi à s’illustrer dans ce match. Il s’agit de l’attaquant Soumaré, qui a égalisé pour son équipe (1-1).
Avec dsports