«Assane Diao m’a donné sa parole et inchallah, il sera là dimanche.» C’est en ces termes que le sélectionneur des Lions, Pape Thiaw, avait tenu à rassurer le «Sénégal du foot» pour expliquer la convocation de l’attaquant de 19 ans qui évolue à Côme, en Serie A. Mieux encore : «Je suis allé voir Assane. On a bien discuté. Il m’a expliqué que son choix est le Sénégal. C’est quelque chose qu’il a toujours rêvé de faire : représenter le Sénégal, son pays natal. Bien sûr, il y a des considérations géographiques avec l’Espagne, mais dans ses veines, c’est le sang sénégalais qui y coule.»

Binational et convoité par l’Espagne, Assane Diao est bien dans la Tanière. En effet, Le Quotidien a appris que le natif de Ndongane, à Sédhiou, a débarqué hier soir et qu’il est d’ailleurs l’un des premiers à rejoindre le regroupement, avec Gana Guèye, Lamine Camara, Mory Diaw, entre autres.

En déplacement samedi à San Siro pour affronter l’Ac Milan, lors de la 29e journée, Côme s’est incliné sur le score de deux buts à un. Le néo-Lion ayant joué toute la partie.

Les Lions quittent Dakar jeudi
A noter que le programme des Lions débute ce lundi à 17h 30, avec une séance ouverte au public au terrain annexe du Stade Abdoulaye Wade. Mardi, même format. Par contre, mercredi et jeudi matin (9h), ce sera à huis clos. La bande à Sadio Mané devant quitter le même jour pour Benghazi, en Libye.
Par Woury DIALLO – wdiallo@lequotidien.sn