Pays-hôte de la 25e édition de la Can féminine de handball, le Sénégal connaît depuis hier son groupe pour le rendez-vous de novembre prochain.

Les adversaires des Lionnes en phase de groupes du prochain Championnat d’Afrique des nations de handball sont désormais connues. Devant accueillir la compétition du 9 au 19 novembre prochain, le Sénégal devra batailler dans la Poule C en compagnie du Cameroun, Madagascar et de la Côte d’Ivoire.
Finalistes lors de la dernière édition, les Lionnes démarreront la quête d’un premier titre continental face à Madagascar. Ce sera le 9 novembre prochain. Les filles du sélectionneur, Yacine Messaoudi, voudront certainement entamer de plain-pied cette compétition face aux outsiders malgaches.

Triple tenante du titre du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball, l’Angola défendra sa couronne dans le Groupe A devant la Rd Congo, le Cap-Vert et l’Algérie.

Troisième en 2021, la Tunisie fera figure de favorite dans le Groupe C face à la Guinée, le Maroc, l’Egypte et Congo Brazzaville.
Wiwsport