La galère dans laquelle est plongée une partie de la population de la ville de Touba, à cause des fortes pluies qui s’y sont abattues hier, pousse le président de la Coalition Gueum sa bopp/Les Jambars à réagir. Ainsi, Bougane Guèye Dany appelle les autorités de l’Etat à mettre en place une «réponse humanitaire adéquate» face aux difficultés que vivent les populations de Touba, qui sont impuissantes devant les conséquences dramatiques des fortes précipitations de la journée d’hier, mardi.

Fortes pluies : Déluge à Touba

Le leader de la Coalition Gueum sa bopp/Les Jambars déclare, à propos de la situation de catastrophe qui caractérise Touba, ceci : «J’exprime mon élan de solidarité et invite tous les Sénégalais à s’engager auprès des autorités pour une contribution à la réponse nationale face aux inondations à Touba.»
Bougane Guèye Dany exprime sa solidarité aux populations de la capitale du Mouridisme victimes des eaux de pluie d’hier. Il appelle ses compatriotes à soutenir ces dernières.

Attaques jihadistes au Mali : Mardi noir à Bamako

Une quantité d’eau de pluie de 140 millimètres s’est abattue hier sur la ville de Touba, provoquant des inondations et entraînant le déménagement forcé de certains habitants.