Le Sénégal s’apprête à vivre la 8e édition de «Sénégal World Tour Tennis». Cette compétition, disputée par des Juniors, se tiendra du 21 octobre au 2 novembre. Parmi les 80 participants de plus d’une vingtaine de nationalités, il y a des Sénégalais qui prendront part à la compétition. Chez les Hommes, on retrouve Zoheir Fardoun, Ryad Hobballah, Youness Iyad et Djadji Kâ, alors que chez les Dames, il n’y a qu’une seule représentante : Léa Croselli.
Dakar 2026 – Conseil interministériel sur les Joj : Le message du président Diagna Ndiaye
«Les jeunes sont essentiellement à la recherche de points. Nous savons que pour pouvoir avancer dans leur carrière, il leur faudra prendre des points. Et ce tournoi est une très belle occasion qui leur est offerte pour gagner ces points. Et je peux vous dire que même deux points vous permettent d’être bien accueilli dans les futurs tournois, que ce soit ici à Dakar ou à l’étranger. Car aucun joueur n’aimerait passer par les pré-qualifs, c’est-à-dire les pré-tournois. Il faut donc avoir la garantie de participer aux tournois finals», explique Moulid Doumbia, membre du comité d’organisation.
Mondiaux de karaté : Serigne Mbacké Seck s’offre le bronze
Sur les chances sénégalaises, M. Doumbia analyse : «Les chances sénégalaises sont toujours les mêmes. Vous savez, on a des jeunes, ce sont des scolaires. Malgré leur calendrier scolaire, ils arrivent à pouvoir faire la compétition. Et nous mettons cette compétition à leur disposition pour qu’ils puissent performer. Nous avons eu un demi-finaliste il y a un an, il a ses chances, il s’agit de Zoheir Fardoun. Nous avons Djadji Kâ qui en est à sa deuxième participation. Léa, chez les Filles, a fait une bonne participation l’année dernière. Donc voilà à peu près les cinq qui participent au tournoi, et ils ont leurs chances.»
Natation – 8 médailles remportées : La bonne moisson d’entrée du Sénégal aux Championnats d’Afrique Zone 2
Notons que les deux vainqueurs de la dernière édition, l’Allemand Christopher Thies et le Polonais Daniel Bien, prendront part à cette 8e édition de ce tournoi qui a reçu le soutien financier de la Fédération sénégalaise de tennis à travers son président Issa Mboup. Ce dernier, présent au point de presse, a octroyé une enveloppe de 3 millions Cfa aux organisateurs.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn