Après quatre saisons passées à Marseille, Pape Guèye va quitter le Vélodrome. Le milieu sénégalais s’est engagé avec Villarreal.

C’est Dsports qui donne l’information ! Le milieu de terrain sénégalais a déjà trouvé un accord avec Villarreal. Pape Guèye, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille, va s’engager avec Villarreal pour un bail de 5 ans dont un en option, informe le média spécialisé.
«Le clan du joueur et l’équipe espagnole se sont rencontrés hier, lundi, pour finaliser et conclure le deal. Ils sont finalement tombés d’accord sur tous les points abordés et ont bien trinqué avant de se quitter en attendant l’officialisation de l’arrivée de la patte gauche», ajoute la source. Qui révèle que le natif de Montreuil aura le plus gros salaire de l’écurie, assorti d’une prime de signature avoisinant les 3 millions d’euros (1, 965 milliard Cfa environ).
Il faut noter que la piste Villareal a été beaucoup agitée ces derniers jours. Libre cet été, le milieu de terrain sénégalais et son entourage étaient à la recherche d’un accord avec l’équipe espagnole. Et justement, Pape Guèye semblait ouvert à l’idée de revenir en Liga espagnole. Un championnat qu’il connaît bien pour y avoir joué sous les couleurs du Fc Séville.
Après quatre saisons à défendre les couleurs de l’Om, l’international sénégalais de 25 ans, formé au Havre, devrait donc définitivement poursuivre sa carrière loin du Stade Vélo­drome.

Mbemba et Sarr absents contre Nice, Harit présent
Justement concernant la prochaine journée de Ligue 1, Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr vont manquer la rencontre entre L’Olympique de Marseille et Nice, ce mercredi 24 avril. Les deux joueurs n’ont pas récupéré de leur blessure, contrairement à Amine Harit qui, lui, sera bien présent. «(Jonathan) Clauss, oui, (Amine) Harit, oui, (Chancel) Mbemba, non, et (Ismaïla) Sarr, non. Amine a comme une allergie. Le docteur a préféré le traiter localement et il n’y aura aucun problème pour de­main», a annoncé Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce mardi 23 avril.
L’Olympique de Marseille n’a plus gagné en championnat depuis le 10 mars dernier contre Nantes (2-0). Le club phocéen (9e) espère renouer avec le succès afin de recoller au classement.
Rappelons que l’Om s’est qualifié face au Benfica Lisbonne, jeudi 18 avril 2024, dans un match fou fou. Après une défaite 2-1 au match aller, les Marseillais ont inversé la tendance au match retour grâce aux tirs aux buts et avec l’appui du public du Vélodrome.
Les Olympiens affronteront l’Atalanta Bergame en demi-finale de Ligue Europa. La demi-finale aller aura lieu le jeudi 2 mai à Marseille et le match retour une semaine plus tard, à Bergame, au Gewiss Stadium.
L’autre demi-finale ce sera entre la Roma et le Bayer Leverkusen.