PARTAGER

Comme prévu, Frank Lampard n’est plus l’entraîneur de Chelsea ! Dans un communiqué officiel ce lundi, le club londonien a annoncé le licenciement du technicien anglais, dont le contrat expirait en juin 2022.
Quelques heures après l’annonce de son limogeage, le nom de son successeur n’a pas tardé à être dévoilé. Selon les informations de Skysports Allemagne, c’est bien Thomas Tuchel qui va prendre la suite sur le banc de Chelsea. Un mois et deux jours après avoir dû quitter le Paris Saint-Germain, le coach de 47 ans revient donc aux affaires.
Arrivé cet été à Chelsea en provenance de Rennes, le portier sénégalais des Blues a tenu à remercier Frank Lampard après l’annonce de son départ.

«En tant que fan de Chelsea, j’avais un sentiment spécial d’être managé par vous»
Sur son compte Instagram, repris par wiwsport, l’ancien Breton a rendu hommage à son désormais ex-coach. Transféré et promu numéro 1 à Chelsea par Lampard et son staff, le portier sénégalais a témoigné à la légende de Chelsea toute sa gratitude. En effet, Mendy avait reçu toute la confiance du coach anglais dès son arrivée, reléguant Kepa au second plan.
«Tu m’as appelé à Chelsea pour faire partie de ton équipe. En tant que fan de Chelsea, j’avais un sentiment spécial d’être managé par vous. Je tiens à vous remercier, vous et votre staff, pour la confiance que vous m’avez témoignée et toutes les choses que vous m’avez enseignées. Merci !», a écrit Edouard Mendy sur son compte instagram en hommage à son coach démis de Chelsea.

Retrouvailles Tuchel-Thiago
A Londres, Tuchel retrouvera Thiago Silva, qu’il souhaitait conserver avec le Psg à l’issue de la saison dernière. Il retrouvera également des compatriotes allemands, Werner à Havertz, les deux recrues phare de la dernière intersaison, Rüdiger, qu’il a un temps voulu à Paris.
Battu avec autorité par Leicester (2-0) le mardi 19 janvier, Chelsea a concédé sa sixième défaite en 19 matchs de Premier League. Seulement 9e du championnat anglais à 11 points du leader Manchester United et à 5 longueurs de Liverpool, Chelsea n’est pas du tout dans les temps de passage espérés. Surtout vu les ambitions importantes des Blues qui ont pris en épaisseur après un mercato d’envergure.
Frank Lampard a eu un budget transfert de 247,2 millions d’euros. Un chiffre important surtout vu la situation économique provoquée par la crise sanitaire du Covid-19. En faisant venir Kai Havertz (Bayer Leverkusen) pour 80 millions d’euros, Timo Werner (Rb Leipzig) pour 53 millions d’euros, Ben Chilwell (Leicester) pour 50 millions d’euros, Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) pour 40 millions d’euros ou encore Thiago Silva (Paris Saint-Germain), Frank Lampard a pu composer son effectif selon ses souhaits et ainsi développer au mieux des idées de jeu entrevues lors de sa première saison. Cependant dans les faits, les résultats escomptés sur le terrain n’ont pas été au rendez-vous. A Tuchel de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here