Transfert – Mécontent au sujet de son rôle sur le terrain : Kylian Mbappé veut quitter le Psg dès janvier

Comme l’a révélé «Marca» ce mardi, Kylian Mbappé souhaite quitter le Psg dès janvier. Ces derniers jours, il avait affiché son mécontentement au sujet de son rôle sur le terrain.
A quelques heures d’un match important de Ligue des Champions au Parc des Princes contre Benfica, le Psg se serait bien passé de la nouvelle : Kylian Mbappé souhaite quitter le club dès janvier, comme l’a annoncé ce mardi matin, Marca, et a fait part de sa décision aux dirigeants parisiens. Contacté, l’entourage de Nasser al-Khelaïfi indique que le joueur ne partira pas.
Ces derniers jours, le champion du monde avait fait part une nouvelle fois, de son mécontentement quant à son rôle sur le terrain. Contrairement à l’Equipe de France, où il avait estimé le 22 septembre dernier avoir «beaucoup plus de liberté», l’attaquant n’est pas satisfait de devoir «faire le pivot» au Psg.
Des stats meilleures que la saison dernière
D’un point de vue statistique, le Français n’est pas en reste par rapport au début de la saison passée. Au contraire. Auteur de cinq buts après dix journées de Ligue 1 et d’une seule réalisation après trois matchs de Ligue des Champions l’an dernier, le Bondynois en compte déjà huit en Championnat lors de cet exercice et trois en C1.
Voilà que le feuilleton de son départ de Paris, que l’on croyait terminé à la suite de sa prolongation de deux années (plus une en option), reprend de plus belle, quatre mois seulement après l’officialisation de celle-ci.
Le Psg dénonce une manipulation du clan Mbappé
D’après les dernières informations de Rmc Sport, les dirigeants du Psg se questionneraient sur les velléités de départ du Tricolore. Selon eux, il s’agirait d’un simple coup de pression du clan de Kylian Mbappé pour influencer, en interne, d’autres joueurs du club parisien.
Mbappé attendu ce matin à Madrid
Et même si Nasser Al-Khelaïfi et les Parisiens seraient d’accord pour un départ, ils auraient fixé une condition : qu’il ne rejoigne pas le Real Madrid. Pourtant, l’attaquant, qui estime avoir fait une erreur en prolongeant, rêve toujours des Merengues. En attendant de régler son cas, KM7 va se rendre demain à Madrid, annonce la Cadena Cope. Alors, ce ne sera pas pour discuter avec le Real Madrid, mais pour assister à La Corrida de la Hispanidad. Ses coéquipiers, Sergio Ramos, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, seront aussi présents pour l’évènement.
Avec Lequipe.fr