Après une saison à l’Olympique de Marseille (Om), Iliman Ndiaye a décidé de quitter pour rejoindre Everton. Avant de partir, l’attaquant sénégalais a partagé un message émouvant adressé aux supporters marseillais, dans lequel il exprime sa gratitude, ses regrets et ses espoirs pour l’avenir.
«Il y a un an, lorsqu’on m’a donné l’opportunité de jouer pour l’Om, j’ai saisi la chance de réaliser mon rêve. C’était un honneur, une expérience magique et indescriptible pour moi, et je suis vraiment fier d’avoir à nouveau porté ce maillot, 10 ans après. J’ai toujours tenté de donner le meilleur de moi-même sur le terrain malgré les difficultés et j’étais le premier déçu de ne pas réussir à répondre aux attentes. J’aurais vraiment aimé que l’histoire se passe autrement, mais j’ai beaucoup appris durant cette année. C’est déjà le moment pour moi de rentrer en Angleterre et de retrouver mes repères de vie, mais je voulais vraiment remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu cette saison : mes coéquipiers qui ne m’ont jamais lâché, les différents staffs, la direction et l’ensemble des personnes au club pour leur bienveillance. Et un merci particulier et sincère à tous les supporters pour votre affection au quotidien et les souvenirs que je garderai dans ma tête pour toujours. L’arrivée à l’aéroport, mes débuts au Vélodrome, mon premier but, les ambiances des grands soirs… Votre soutien au quotidien a énormément compté toute la saison et restera gravé en moi. Je souhaite le meilleur au club pour la suite, l’histoire prend fin, mais le supporter que je suis depuis toujours continuera à vibrer devant chaque match. Allez l’Om», a posté le Sénégalais, désormais joueur d’Everton et coéquipier de Gana Guèye.

«Gana Guèye a joué un rôle…»
Justement, Iliman révèle que son compatriote et prochain coéquipier en club a joué un rôle important dans son transfert.
«Je suis tellement heureux d’être un joueur d’Everton. Les principales raisons pour lesquelles je voulais rejoindre le club étaient sa taille, son histoire et le rôle que je peux jouer pour aider l’équipe dans la direction qu’elle prend. Je suis tellement excité et j’ai hâte de commencer. Kevin (Thelwell) et l’entraîneur (Sean Dyche) m’ont tous deux parlé. Mon coéquipier sénégalais Idrissa (Gana Guèye) a également joué un rôle et a fait l’éloge du club et de beaucoup de bonnes choses. Je suis vraiment enthousiaste. Je viens pour poursuivre les progrès de l’équipe la saison dernière. Je sens que je serai prêt à aider et je veux juste tout donner pour que ce club monte plus haut dans le classement.»
La saison de Iliman Ndiaye à l’Om a été marquée par des hauts et des bas. Son message d’adieu souligne sa déception de n’avoir pas pu offrir plus au club marseillais.
Acheté à hauteur de 18, 5 millions d’euros, avec 2 millions d’euros de bonus, Iliman Ndiaye espère donc retrouver ses repères en Premier League et relancer sa carrière.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport)