Le compagnonnage entre Malado Sow et le Parti démocratique sénégalais (Pds) appartient désormais au passé. La responsable politique du Pds en Angleterre a choisi de déposer ses baluchons dans le parti au pouvoir, Pastef. «Je ne suis plus membre du Pds», a déclaré la désormais ex-responsable du Pds en Angleterre hier, lors d’une conférence de presse. Malado Sow a décidé ainsi de mettre un terme à cette relation politique qui la liait jusqu’ici à la formation politique de Me Abdoulaye Wade et qui avait débuté en 2010.
Drame de l’émigration irrégulière : Abdou Mbow demande des explications à Sonko
La décision prise par l’ancienne responsable libérale en Angleterre intervient après que Malado Sow a été reçue, à plusieurs reprises, par le Premier ministre et président du parti Pastef, Ousmane Sonko. Un choix que Mme Sow n’assimile pas à de la transhumance. «J’ai décidé de divorcer d’avec le Pds, parce que je veux quelque chose de concret. Le programme du parti Pastef est destiné à la jeunesse. J’ai toujours œuvré dans le social pour la jeunesse. Je lui (le parti Pastef) tends mes bras pour travailler avec Ousmane Sonko», déclare la nouvelle recrue des «Patriotes». «Je crois en son projet qui est orienté vers la jeunesse. Il croit en l’agriculture et en l’élevage qui peuvent permettre de créer des emplois», a encore soutenu Malado Sow.
Déclaration – Yoro Dia, ancien ministre porte-parole de la présidence de la République : «Je compare toujours le projet Pastef au projet nazi»
Mais pour y parvenir, la nouvelle membre du parti Pastef invite les jeunes à être patients. L’ancienne Libérale, qui a avancé à pas feutrés, n’a pas caché sa déception de la gestion de la commune de Médina. «Rien n’a changé. La commune a besoin de réfection. Les routes sont en mauvais état», a-t-elle fait remarquer, tout en laissant entendre que le prochain maire sera issu des rangs du parti Pastef.
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn