Par Abdoulaye KAMARA – Le Fouladou est fier de son fils Keïta Diao Baldé, nouveau champion d’Afrique de football. Un week-end d’hommage lui sera rendu dans la ville de Vélingara pour le faire connaître du grand public et manifester toute la joie d’avoir un des leurs comme champion d’Afri­que.
Moussa Niang, président du Comité d’organisation, informe : «Vélingara veut se joindre à la joie nationale consécutive au sacre de nos footballeurs comme champions d’Afrique de football. D’autant plus qu’un de nos enfants a participé à la victoire. On n’a pas toujours un champion dans son département. Nous allons mobiliser toutes les couches de la population pour lui rendre un vibrant hommage, un hommage mérité. Nous voulons montrer à Keïta Diao Baldé que tout Vélingara est derrière lui.»
C’est ainsi que ce samedi 19 février dans l’après-midi, une caravane sera organisée à travers les principaux axes routiers de la ville pour s’arrêter au stade municipal où, dans la nuit, des artistes locaux vont se produire pour chanter le natif d’Espagne dont les 2 parents sont originaires du village de Pilapithia dans la commune de Kandia, au nord-ouest du département.
A rappeler que le footballeur Keïta Diao Baldé ne sera pas de la partie, mais ses 2 parents seront présents (ils sont là depuis plusieurs mois) et sont activement impliqués dans la préparation de l’événement.