WALALDE – Le maire célèbre son troisième mandat : 72 heures de communion entre Moussa Sow et ses sympathisants

La commune de Walaldé a accueilli ses ressortissants, les militants et sympathisants du maire, pour trois jours de communion. Plusieurs activités marquant le début d’un troisième mandat, célébré comme si c’était le premier. Un troisième mandat que Moussa Sow a voulu démarrer de façon grandiose, en partageant 3 jours d’activités culturelles et politiques.Par Demba NIANG(Correspondant)
– Le jeudi avant 10 heures (l’heure de l’installation du maire), un beau monde attendait Moussa Sow et le sous-préfet de Cas-Cas aux abords de l’Hôtel de ville de Walaldé. Il y avait des Walaldois, mais aussi des militants et sympathisants du maire venus d’autres localités du département. Le temps de l’installation du bureau communal, la troupe de percussions de Walaldé a assuré l’ambiance en occupant les spectateurs qui s’impatientaient. L’aspect administratif ayant pris fin à 13 heures, Moussa Sow est accueilli en héros à sa sortie de l’Hôtel de ville, par les militants qui ont tenu à l’accompagner chez lui.
La nuit du jeudi et le vendredi, les activités culturelles ont pris le dessus sur toute autre activité dans la commune. La soirée du jeudi a été marquée par la prestation d’artistes locaux, de griots et les défilés traditionnels sous les yeux du maire. Le jour suivant (vendredi), le maire a offert un concert aux populations. Baaba Maal et le Dandé Léniol ont fait vibrer la commune de Walaldé, jusque tard dans la nuit.
Pour prendre congé de ses militants et invités, Moussa Sow les a conviés à un meeting le samedi. Après une campagne très violente avec ses désagréments, le meeting sera une occasion pour Moussa Sow, de remercier ses militants pour leur participation à sa réélection, mais aussi pour apaiser la tension née de la campagne.