PARTAGER

Le président de la République a de nouveau proclamé l’État de catastrophe sanitaire dans les régions de Dakar et de Thiés afin de réduire la propagation de la covid-19, rapporte le ministre de l’Intérieur, ce samedi 20 février 2021, en direct sur la RTS. Ainsi, en application de cette décision, le ministre Antoine Diome, informe que les mesures ci-dessous restent en vigueur dans ces deux régions jusqu’au 20 mars 2021.

Il s’agît de l’interdiction de la circulation des personnes et des biens de 21 heures à 5 heures, des manifestations et rassemblements sur la voie publique, de toutes réunions publiques, de toutes réunions privées comme les baptêmes, des mariages, les réceptions et les manifestations religieuses, et de tous rassemblements dans les lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacles, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les marchés hebdomadaires, les terrains et salles dédiés au sport.

En outre, le ministre de l’Intérieur rappelle que le port obligatoire de masque de protection reste de rigueur dans les lieux publics et privés tels que la voie publique, les services de l’Administration publique quel qu’en soit le mode de gestion, les services du secteur privé, les lieux de commerce et les moyens de transport public ainsi que les moyens de transport privé transportant au moins deux (02) personnes, sur toute l’étendue du territoire national.

Par conséquent, le ministre de l’Intérieur invite les populations à se conformer à ces mesures et rappelle que le non-respect de celles-ci expose les contrevenants aux sanctions prévues par les lois et règlements.

1 COMMENTAIRE

  1. c’est vraiment mal géré cet propagation : pourquoi ne pas fermer les régions les allées et venues , les tanganas sont ouvert alors que les restaurants sont en souffrance pas même le droit de livrer jusqua 22h au moins . C’est pas logique …. les hopitaux sont en souffrance du à un manque de matériel et de médecin . LES bus et car rapides sont encores sans masques . LA première vague a été mieux gérée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here