PARTAGER

La coalition Jotna a un nouveau coordonnateur. Il s’agit de Abdoulaye Niane qui remplace Bruno D’Erneville pour les 6 prochains mois.

La coalition Jotna a un nouveau président du nom de Abdoulaye Niane. Le président du parti Téranga Sénégal a été élu pour les six prochains mois à «l’unanimité» par l’Assem­blée de la Conférence nationale des leaders, réunie samedi dernier. Il remplace ainsi à ce poste Bruno D’Erneville. «La nouvelle équipe, dirigée par le Dr Abdoulaye Niane, a remercié l’Assemblée générale pour la confiance. Elle entend s’inscrire dans la continuité de l’excellent travail fait par l’équipe sortante, en élargissant la coalition pour asseoir encore plus sa position au sein de l’opposition et porter le combat pour la défense des intérêts des citoyens sénégalais devant un régime qui, de plus en plus, montre son incapacité à apporter des réponses concrètes aux difficultés que vivent les populations», lit-on dans un communiqué. La coalition Jotna a connu des soubresauts suite au départ de plusieurs de ces membres dont le parti Pastef de Ousmane Sonko, celui de Pcs/Jengu tabax de Boubacar Camara, la plateforme Avenir senegaal bi nu begg, entre autres.
En Assemblée générale extraordinaire le 13 novembre dernier, le sortant Bruno D’Erneville avait admis que «Pastef est parti avec 45% des partis et mouvements membres de la coalition Jotna, mais les 55% autres ont décidé de rester dans cette coalition». Son successeur avait ajouté : «Nous ne sommes pas des partis insignifiants. Tous ceux qui sont restés l’ont fait par détermination pour atteindre les objectifs de la coalition Jotna. Le coup de semonce n’a pas eu les résultats escomptés. On veut maintenir cette coalition qui s’ouvre à toutes les alliances de l’opposition. Ceux qui défendent les mêmes principes que nous. On se battait pour le Sénégal et non pour un homme. Nous allons poursuivre le combat pour un Sénégal souverain», avait expliqué Abdoulaye Niane, qui revendiquait une amitié de plus de 20 ans avec Ousmane Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here