PARTAGER

Deux arbitres sénégalais, Adalbert Diouf (central) et Adja Isseu Cissé (assistante), ont été sélectionnés pour la phase finale de la Can U20, prévue en Mauritanie, a appris l’Aps auprès de la Confédération africaine de football (Caf). L’assistante sénégalaise a été sélectionnée en même temps que deux autres dames, la Sud-africaine Makama Akzoma Zenith et la Mauritanienne Mariem Chedid, ajoute la même source.
La Can U20 qui aura lieu en Mauritanie du 14 février au 4 mars, sans l’équipe du Sénégal, finaliste en 2015, 2017 et 2019, est la première édition qui se jouera avec 12 équipes.
Deux poules seront basées à Nouakchott et une autre à Nouadhibou. Dans la poule A, outre la Mauritanie, pays organisateur, il y a le Cameroun, l’Ouganda et le Mozambique. La poule B est constituée du Burkina Faso, de la Tunisie, de la Namibie et de la République Centrafricaine. Quant à la C, il y a le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc.
Le président de la Com­mission centrale des arbitres (Caa), Malang Diédhiou, devenu ins­tructeur des arbitres, et Madem­ba Mbacké, instructeur physique, seront également de la partie.
L’arbitrage sénégalais sera également présent à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 1er au 7 février au Qatar, avec un trio composé de Maguette Ndiaye, assisté de El Hadj Malick Samba et de Djibril Camara.
Le jeune arbitre international, Issa Sy, quant à lui, est présent au Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se déroule actuellement au Came­roun et sera clôturé le 7 février.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here