PARTAGER

Teungueth Fc a disposé mercredi du Casa Sports au stade Ngalandou Diouf par 2 buts à 0 en match retard de la 1ère journée. Tout s’est joué en 1ère période pour les hommes de Youssouph Dabo qui se hissent ainsi à la faveur de ce résultat en tête du classement (10 pts +4) pour une première fois depuis le début de la saison. Les réalisations de El Hadj Omar Fall (13e) et Babacar Sarr (22e) confèrent au Tfc un meilleur goal-average que Diambars (10 pts +3) jusque-là en tête du classement de L1.
Pourtant ce sont les visiteurs qui se sont montrés plus incisifs en essayant d’imposer leur rythme dès le début de match.
«Ça n’a pas été une erreur de tenter d’emballer le match dès son entame», s’est défendu en conférence de presse Ansou Diadhiou, coach du Casa Sport. «On a été face à la meilleure équipe du Sénégal. Le problème c’est que nous avons manqué de concentration et pris des buts qui nous ont été fatals», a-t-il poursuivi dans l’analyse de la première défaite de la saison pour son équipe classée 7ème avec 5 points.
Il s’est pour autant réjoui du contenu de jeu proposé par son équipe. Ça a été hélas insuffisant face au représentant sénégalais en Ligue africaine des Champions.
Malgré la mise au repos de pas moins de cinq joueurs habitués à démarrer les matchs dont le capitaine Mountarou Baldé, le Tfc a tranquillement géré le match manquant au passage d’aggraver plus d’une fois le score durant une 2ème mi-temps bien moins rythmée. De quoi réjouir le coach Dabo qui s’emploie au mieux à gérer son équipe en lice sur plusieurs fronts. «Il ne faut pas cramer très tôt les joueurs ; raison de ces changements notés aujourd’hui. On se dirige vers une longue saison», a-t-il éclairé. «Ce qui est important c’est de gagner et continuer à avancer», a-t-il poursuivi. Et, pour le choc entre «Africains» qui se joue dimanche au stade Ngalandou Diouf, Dabo assure que le focus sera mis sur son équipe quel que soit l’adversaire.
«Ce qui est important c’est ce que nous sommes capables de faire mais pas l’adversaire», a soutenu Dabo parlant d’un «match très important» prévu ce dimanche.
Notons que pour l’autre match, le Jaraaf s’est repris en dominant Mbour Petite Côte. Après avoir été surclassés (1-4) par les Douaniers, les Médinois se sont imposés sur la plus petite des marques. L’unique but est signé Bouly Sambou (36e).
Ce succès permet au club de la Médina de remonter au classement avec une quatrième place pour 7 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here