Couvre-feu La Police reconnait des « interventions excessives » et punit les auteurs !

« Excessives » ! C’est l’adjectif que la Police nationale a utilisé pour qualifier certaines de ses interventions dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars coïncidant au premier jour du couvre-feu. Ainsi, d’après le communiqué du bureau des relations publiques de la Police, « des interventions excessives (..) ont été, d’ailleurs, punies avec toute la rigueur qui s’impose ».
Pour autant, la Police interpelle la population afin qu’elle respecte le couvre-feu. « Il a été constaté, malgré l’engagement des autorités policières, des comportements aux antipodes de la citoyenneté adoptés par certaines personnes qui ne sont pas abstenues de braver les interdictions et restrictions édictées par les mesures prises par les autorités étatiques » lit-on dans le communiqué.
La Police informe que « le dispositif sécuritaire est visible sur les principaux carrefours, au niveau des installations stratégiques et, se traduit par des patrouilles sur l’ensemble de la zone de compétence de la Police Nationale ».