Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid-19 ce mercredi 13 mai 2020.

Sur 920 tests effectués, 110 sont revenus positifs. Il s’agit de 102 contacts suivis et de 8 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit: 05 à Touba et 03 à Médina.

La Directrice de la Santé publique a annoncé la guérison de 40 patients qui étaient sous traitement et deux décès supplémentaires. Il s’agit deux hommes âgés de 75 ans, l’un habitant à Touba et l’autre à Ngor (Dakar)

2105 cas positifs de Covid-19 sont enregistrés au Sénégal, à ce jour. Il s’agit de 782 sont personnes guéries, de 21 décédés, d’un (1) évacué (finalement décédé en France) et de 1301 malades suivis dans les hôpitaux.