Les U18 du Sénégal, qui doivent passer par le tour qualificatif afin de confirmer leur billet pour la Fiba Afrobasket U18 masculine, ont commencé leur stage de préparation ce lundi au Stadium Marius Ndiaye.
Basket – Eliminée par le Duc en demi-finale des Play-offs (58-66) L’As Douanes perd «sa» Bal !
Le sélectionneur Parfait Adjivon commence cette première phase du stage avec un groupe de jeunes locaux (21 joueurs ont participé à la séance de ce lundi). La préparation se poursuivra en externe, avec l’arrivée du groupe qui avait participé au Tournoi international de Bamako, dans les jours à venir, puis l’équipe sera regroupée en interne avec une liste réduite.
Basket – Pour la préparation de l’Afrobasket 2025 : Les Lions jouent la Tunisie les 12 et 14 août prochain à Dakar
Il est important de se rappeler que le Sénégal devra passer par les éliminatoires afin de se qualifier pour l’Afrobasket U18. Et cela se déroulera contre la Guinée lors d’un double match. D’après la Fiba, les demi-finalistes de l’édition 2022 sont qualifiés de manière automatique. Les 8 autres billets sont attribués à travers les tournois qualificatifs des différentes zones. Finalement, douze nations participeront à la Fiba Afrobasket U18 en Afrique du Sud du 28 août au 8 septembre 2024.
wiwsport.com