PARTAGER

Diomansy Kamara est un grand admirateur de Krépin Diatta. L’ancien attaquant des Lions pense que le nouveau joueur de l’As Monaco sera la future star du football sénégalais dans les prochaines années.

Au Sénégal, les talents pullulent. Aujourd’hui incarné par Sadio Mané, le football sénégalais pourrait connaître une nouvelle star qui ne serait autre que Diatta. Performant depuis deux saisons au Fc Bruges, le natif de Ziguinchor a franchi un palier dans sa carrière en signant récemment à l’As Monaco. Un choix que valide Diomansy Kamara.
«Pour moi Krépin Diatta, c’est la future star du football sénégalais (…) On disait la même chose avec Sadio Mané, c’est un gamin qui est pétri de talent», a d’abord expliqué l’ancien international sénégalais, avant de revenir sur le parcours de l’enfant de Ziguinchor.
«Il faut savoir que Krépin vient de la région de la Casamance où il y a une certaine éducation et une certaine culture du travail comme Sadio Mané. Il l’a pris comme mentor Sadio et a un agent, Thierno Seydi, qu’il écoute et qui le conseille. On voit sa progression, il enchaîne les clubs très intelligemment. S’il continue dans sa montée en puissance, Monaco sera trop petit pour un joueur comme Krépin. Moi, je le vois devenir dans les années futures un Sadio Mané !», a conclu Diomansy Kamara dans Talents d’Afrique sur Ca­nal+.
Nouveau joueur de l’As Monaco, Krépin Diatta a fait ses grands débuts face à l’Olympique de Marseille le samedi dernier. Il a joué une vingtaine de minutes conclue par une belle victoire (3-1) face aux Phocéens.
Une première sortie du prodige sénégalais bien appréciée par son nouveau coach Niko Kovac. «Nous sommes heureux qu’il soit parmi nous. Il a inscrit dix buts en Jupiler League cette saison. Il a commencé sur le côté gauche car il y avait Florian Thauvin qui a l’habitude de rentrer sur son pied gauche. Je voulais qu’il accompagne Caio pour l’empêcher de jouer. Quand il est sorti, il a changé d’aile car il est plus à l’aise à droite», a déclaré le Croate.

Salaire, primes : les détails du juteux contrat de Krépin
Transféré à l’As Monaco durant ce mercato d’hiver, Krépin Diatta a vu sa valeur marchande explosé en l’espace de trois ans. Après 2 ans au Club Bruges, le jeune sénégalais a décidé de sauter le pas pour rejoindre la Ligue 1 française. Lors de ce mercato hivernal, l’international sénégalais a été transféré à Monaco pour la somme de 16 millions d’euros (10,5 milliards Cfa).
Moins de 48 heures après sa signature, quelques détails de son contrat ont été révélés, dont le salaire du joueur. D’après les informations relayées par Challenge Sport, Krépin Diatta touchera un salaire annuel de 3 millions d’euros avec le club du Rocher, soit 1,9 milliard F Cfa par an. A cela s’ajoutent plusieurs primes par rapport à ses performances et celle de l’équipe. Le jeune ailier a signé pour 4 ans et demi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here