Après plusieurs années à se préparer, il ne reste plus que quelques heures pour que le Qatar entame «sa» Coupe du monde. Logés dans le Groupe A en compagnie de l’Equateur, qu’ils affronteront lors du match d’ouverture dimanche prochain (16h 00 Gmt), du Sénégal et des Pays-Bas, les Al-Annabi n’ont pas une grosse cote quant à une qualification aux huitièmes de finale de la compétition.

Néanmoins, les Qataris ne s’avouent pas vaincus d’avance, d’autant plus qu’en 2019, ils ont créé une énorme sensation continentale en remportant, à la surprise générale, la Coupe d’Asie des nations, leur premier titre continental. De quoi donner plus de confiance pour faire bonne figure dans «son» Mondial. C’est en tout cas l’avis du sélectionneur du Qatar, Félix Sánchez Bas.

«En 2019, il était difficile d’imaginer que nous allions gagner la Coupe d’Asie, mais nous avons remporté le titre. Je ne dis pas que nous serons champions du monde, mais forcément notre objectif est de concourir au plus haut niveau», a déclaré, devant les médias locaux, le technicien catalan de 46 ans. «Certes, nous affrontons des équipes qui ont déjà participé à une phase finale de Coupe du monde. Nombre de ces joueurs sont les meilleurs au monde à leur poste, et ils ont de l’expérience en Ligue européenne des Champions.»
wiwsport.com