PARTAGER

Face à la pandémie du coronavirus qui a eu un impact majeur sur les revenus des clubs, le Comité des supporters de l’As Pikine a décidé de mettre en place des «solutions» dans le but de mobiliser des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins du club de la banlieue qui traverse des semaines difficiles, causées par le Covid-19.
Ainsi, le Comité a apporté des renseignements sur sa démarche. A travers une plateforme en ligne, les supporters vont assurer l’argent de la billetterie et paieraient leur ticket comme s’ils étaient en situation d’aller regarder un match à Alassane Djigo. De pouvoir diffuser les matchs de l’As Pikine en ligne et de prendre l’initiative de développer le système «pay per view» pour pouvoir regarder en direct les matchs du club, explique Mor Talla Guèye, président du Comité, en conférence de presse ce mercredi.
Depuis l’arrêt définitif de la saison de football au Sénégal en 2020, les supporters n’ont plus franchi les portes du stade contrairement à d’autres pays où les gradins sont ouverts à un nombre défini de personnes.
Malgré la présence du coronavirus, le Comité des supporters de l’As Pikine demande à la Ligue Pro de travailler sur un protocole pour le retour du public, tout en respectant les mesures édictées. «C’est bien possible de respecter les règles. Avec 500 personnes dans le stade, on peut bien respecter les mesures barrières sans problème. Nous demandons alors à la Fédération, à la Ligue Pro ainsi qu’à tous les acteurs du football sénégalais d’étudier diverses mesures pour faciliter le retour des supporters dans les tribunes», sollicite le président du Comité des supporter de l’As Pikine.
wiwsport.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here