PARTAGER

Deux matchs en retard comptant pour la première journée de Ligue 1 sénégalaise sont programmés pour ce mercredi.
A domicile, Teungueth Fc (3e, 7 points+2) accueille à 16h le Casa Sports, avec comme objectif : gagner avec deux buts d’écart pour prendre la première place occupée actuellement par Diambars de Saly (10 points+3). Les Rufisquois qui sortent de deux succès de rang contre Niary Tally et Mbour Petite Côte, peuvent y arriver. Surtout que la confiance règne dans le groupe de Youssouph Dabo depuis la qualification en phase de poules de la Ligue africaine des Champions.
Il faudra quand même se méfier du Casa Sports (6e, 5 points+3), qui n’a pas encore perdu après trois journées. Mieux, les visiteurs voudront enchaîner après leur belle prestation face au Stade de Mbour (3-0) samedi dernier, à Ziguinchor, pour intégrer le podium. L’autre objectif sera également d’infliger à Tfc sa première défaite de la saison.

Le Jaraaf sous pression avant Tfc
Dans l’autre rencontre, prévue à 16h à Amadou Barry, le Jaraaf de Dakar est attendu pour se réveiller face à Mbour Petite-Côte après sa lourde défaite devant l’As Douanes (1-4), lors de la précédente journée. 10e au classement avec seulement quatre points, l’équipe de Malick Daff doit impérativement se reprendre pour éviter de se faire distancer. Surtout que trois jours après, elle va rendre visite à Teun­gueth Fc, pour le duel des «Africains». Du coup, un succès face à des Mbourois (12e, 3 points) en difficulté, pourrait permettre aux Médinois de s’inviter sur le podium avant le choc de la 5e journée prévu samedi prochain au stade Ngalandou Diouf.
Rappelons que pour la phase de poules de la Ligue des Champions, le Tfc sera dans un «groupe de la mort» composé que d’équipes du Maghreb comme l’Espérance de Tunis, le Zamalek et le Mc Alger.
Pour le Jaraaf qui va jouer le tour de cadrage de la Coupe Caf, il va défier l’équipe zimbabwéenne le Fc Platinum. Les matchs des «Africains» sont prévus mi-février.
Avec iGfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here