PARTAGER

Le week-end dernier a été riche en saisie pour les limiers dans les régions du centre-est du pays. En effet, 482 kg de chanvre indien ont été saisis par la Brigade mobile des douanes de Koungheul, subdivision de Kaffrine, dimanche dernier. La marchandise prohibée a été interceptée sur un camion malien au cours d’un contrôle de routine au barrage douanier de Koungheul. «Le produit était conditionné dans 241 sachets et dissimulé dans une cachette aménagée», rapporte un communiqué de la direction générale des Douanes. La valeur totale de cette saisie est estimée à 38 millions 560 mille francs Cfa. Le chauffeur du camion, mis aux arrêts, est déféré au Parquet.
Par ailleurs, les opérations de ratissage sur le long du littoral et dans les îles du Saloum, opérées durant le week-end par les unités douanières maritimes, ont permis de saisir 152 kg de chanvre indien à hauteur de Keur Balla. Au même moment, la Brigade maritime de Joal a intercepté 8 colis de médicaments à bord d’une pirogue pour une valeur estimée à 21 millions 578 mille 400 francs Cfa. Deux délinquants ont été appréhendés au cours de cette opération et mis à la disposition de la justice.
Une autre saisie de 17 colis de faux médicaments a eu lieu à Toubacouta, région de Fatick, par la Brigade maritime pour une valeur totale de 13 millions 138 mille francs Cfa. Cette dernière saisie s’est opérée le vendredi dernier, vers 16h, à la sortie de Burfut. «Deux prévenus ont été arrêtés. La procédure suit son cours», rapporte le communiqué de la Dgd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here