Maroc-Algérie était la rencontre la plus attendue de ces quarts de finale de la Can U17. Dans un stade archi-comble, l’on a assisté à une belle opposition de styles. Même si les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés largement 3-0, les jeunes Fennecs et l’arbitrage sont restés fair-play pendant toute la rencontre.
Une rencontre, sans agression ni heurts entre ces deux équipes, qui a été précédée par une sublime image. En effet, après l’hymne des deux nations, les deux équipes ont fait ensemble une photo de famille. Histoire de lancer un message à leurs dirigeants sur les liens que devraient entretenir ces deux pays voisins. Le message est certainement passé.

En tout cas, le Maroc et l’Algérie ont fait passer un excellent moment de fraternité à la face du monde malgré les dissensions politiques qui existent entre ces deux nations. Cette image, survenue mercredi 10 mai, fera certainement le tour du monde.

En bon perdant, le sélectionneur algérien, Rezki Remane, a d’ailleurs félicité le Maroc : «J’aimerais d’abord féliciter la sélection marocaine pour sa qualification. Il est vrai que le résultat est assez décevant. Mais, c’est le football. Je remercie tous nos joueurs pour leurs efforts. Ils ont été généreux dans l’effort. Je demande également pardon à nos supporters qui ne méritaient pas de rentrer déçus.»