La nouvelle concernant le limogeage de Gernot Rohr s’est rependue comme une trainée de poudre ce jeudi matin. Le technicien allemand serait démis de ses fonctions.
En poste depuis le 9 août 2016, Gernot Rohr a disputé au total 57 rencontres et a réussi à gagner la 3e place lors de la Can 2019 avec les Super Eagles.
Selon certaines sources, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso, du Niger voire du Gabon ne serait plus l’entraîneur du Nigeria malgré la qualification des Super Eagles pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Toutefois, l’instance faîtière du football nigérian a apporté un démenti formel.
«Le Conseil d’administration de la Fédération étudie le rapport de la commission technique, qu’il a remis après le match contre le Cap-Vert à Lagos mardi. Il y a plusieurs possibilités mais nous n’avons pas pris la décision de limoger Gernot Rohr. Je tiens à assurer que quelle que soit la décision qui sera finalement prise, celle-ci plaira à l’ensemble des Nigérians. Rohr a un contrat avec la Fédération et il existe une procédure de désengagement. Si nous arrivons à ce point, les deux parties examineront le contrat et verront ce qui doit être fait dans les deux sens. Toute décision que nous prenons doit être acceptable pour les Nigérians de loin et de près», a déclaré en substance Amaju Pinnick, le président de la Fédération.
Africatopsports