PARTAGER

Le Comité exécutif de la Caf s’est réuni le vendredi 15 janvier 2021 à Yaoundé, à la veille de la cérémonie d’ouverture du Chan 2021. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, invité spécial du tournoi, était présent aux côtés du président intérimaire Constant Omari.
Au cours de la réunion, un certain nombre de décisions ont été prises. Comme celle concernant le processus électoral liée à la présidence de la Caf.
C’est ainsi que, selon le communiqué, le Comité exécutif a ratifié la décision du Comité d’urgence de la Caf qui stipule : «La Commission de gouvernance de la Caf devra soumettre à la Commission de contrôle de la Fifa les candidatures reçues pour le poste de président de la Caf, étant entendu que le président de la Caf a vocation à devenir le vice-président de la Fifa.» Et la source de poursuivre : «La Commission de gouvernance de la Caf devra déterminer, avec la Commission de contrôle de la Fifa, une date d’officialisation dans les plus brefs délais de la liste définitive de tous les candidats à toutes les élections, à savoir membres du Comité exécutif, membres Conseil de la Fifa et président de la Caf.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here