PARTAGER

Une négociation rondement menée par Mauricio Pochettino. Au lendemain de la victoire 2-1 du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille en Trophée des champions, L’Equipe révèle que l’Argentin a signé un contrat qui fait de lui l’entraîneur le mieux rémunéré de l’histoire du club de la capitale.
Son salaire net d’impôts s’élèverait actuellement à 525 mille euros par mois, sans compter les primes individuelles et collectives. En brut mensuel, cela correspond à 940 mille euros environ.
Ces émoluments devraient augmenter au terme de la saison. Engagé jusqu’en juin 2022, avec une année supplémentaire en option, Mauricio Pochettino devrait toucher 625 mille euros net d’impôts à partir de l’été prochain. Une somme qui passerait même à 670 mille euros si la troisième année est activée.
Dès son arrivée, l’ancien coach des Spurs aurait donc une rémunération supérieure à celui de bon nombre de ses joueurs, dont le salaire moyen est de 806 mille euros brut par mois.

Pochettino positif au Covid-19
Mais côté santé, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Argentin. En effet, le club parisien a annoncé vendredi que son coach était positif au Covid-19 après avoir subi un test Pcr. Il ne sera pas donc sur le banc des entraîneurs samedi pour Angers-Psg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here