Le Premier ministre, Amadou Ba, tresse des lauriers à l’ancien maire de Guédiawaye. Il a demandé, hier, aux autres maires du pays de s’inspirer de l’exemple que constitue Aliou Sall à travers les deux infrastructures qu’il a réalisées. «C’est un jour pour saluer et remercier le maire Aliou Sall d’avoir eu une si grande vision pour ces réalisations. Et cela c’est un exemple dont tous les maires du Sénégal devront s’inspirer», a fait comprendre le Premier ministre Amadou Ba. Ce dernier a magnifié la grande mobilisation des populations venues de toutes les localités. Ainsi, la visite du Premier ministre hier en banlieue a enregistré une liesse populaire au niveau du département de Guédiawaye. Amadou Ba, accueilli par Aliou Sall, a procédé à l’inauguration de deux infrastructures réalisées par l’ancien maire du temps de son magistère. Il s’agit de la réalisation de la Maison des associations pour un coût de 520 millions de francs Cfa et celle de la Maison des femmes estimée à 144 millions de francs Cfa.

Pape Mahawa Diouf, coordonnateur de la cellule communication de Bby : «Amadou Ba dégagera, le moment venu, ses priorités»

Par ailleurs, Amadou Ba a demandé aux responsables politiques de la majorité présidentielle d’être unis et de se préparer pour l’élection présidentielle.
A la fin de l’activité, les gros bras des responsables locaux se sont défoulés en exhibant des armes, en faisant dans la menace. D’ailleurs, ce geste a été condamné par les militants et sympathisants qui ont interpellé les autorités à travers la presse. Et, c’est pour leur dire «de prendre leurs responsabilités». «On ne peut pas venir ici, sans avoir un sécurité qui nous couvre. Ce n’est pas intéressant de venir ici, sans une sécurité», ont-ils soutenu.
Par Abdou Latif MANSARAY – latifmansaray@lequotidien.sn