Après l’incendie qui a fait quatre morts au service de néonatalogie de l’hôpital Maguette Lô de Linguère il y a quelque temps, le service de réanimation de l’Hôpital régional de Saint-Louis a échappé hier à un feu qui s’est déclaré derrière le lit d’un malade. Le pire a été finalement évité.
Selon le directeur Thierno Seydou Ndiaye, c’est vers 19h 30 que le feu s’est déclaré alors qu’il y avait le personnel en place qui a réagi immédiatement avant d’alerter le service de maintenance, les sapeurs-pompiers et la Senelec. Selon M. Ndiaye, il y a eu plus de peur que de mal, car il n’y a eu que des dégâts matériels, les agents sur place ayant pu maîtriser le feu avant même l’arrivée des sapeurs-pompiers et de la Senelec.
Un inventaire sera fait aujourd’hui, a informé le directeur de l’hôpital, qui a souligné que les 7 malades présents dans la salle de la réanimation, qui a une capacité de 11 lits au total, ont été transférés dans un autre bâtiment de l’hôpital sécurisé et où il y a des appareils adaptés à la prise en charge des malades.
Par ailleurs, le directeur de l’hôpital a reconnu que le réseau électrique de la structure sanitaire, qui est la plus ancienne de l’Afrique de l’Ouest, est vétuste et mérite une rénovation. Cela est d’ailleurs valable pour le bâtiment abritant la réanimation qui avait été fermé dans le passé à cause de sa vétusté. Il est d’ailleurs prévu une réhabilitation sur ce bâtiment, a fait savoir le directeur de l‘Hôpital régional de Saint-Louis qui a tenu à féliciter ses collaborateurs pour leur diligence et leur pragmatisme.
Par Cheikh NDIONGUE – Correspondant
cndiongue@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...