L’Equipe du Cameroun continue de subir les conséquences de sa débâcle à la Can 2023. Après la retraite précoce de Karl Toko Ekambi (31 ans), c’est au tour de Sebastien Migné de claquer la porte.

Sébastien Migné, au soir de l’élimination en huitième de finale de la Can face au Nigeria, a annoncé aux membres de son staff et à certains joueurs, sa décision de mettre fin à sa collaboration avec l’Equipe du Cameroun.

Migné accuse Eto’o !
Sébastien Migné explique avoir été heurté par «l’hyper implication» du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, dans la gestion technique de l’équipe.

Le rôle du staff technique aurait été très atrophié pendant la Can 2023, en raison de la mainmise de Eto’o sur les choix tactiques et même les séances d’entraînement de l’équipe. Une situation qui a donc poussé le technicien français à annoncer à son entourage professionnel, sa décision de quitter son poste.

Le contrat de Song ne sera pas renouvelé
Quid de Rigobert Song ? En tant que sélectionneur national, Rigobert Song se retrouve forcément en première ligne après cet échec.

Critiqué depuis des mois, Rigobert Song avait aussi évoqué son avenir : «Envie de continuer ? Moi, je suis un combatif, j’aime les choses difficiles. Déjà me reposer et faire le bilan avant de prendre les décisions.»

Alors qu’aucune décision officielle n’a encore été communiquée par la Fécafoot à l’heure actuelle, le journaliste Richard Naha, connu pour la fiabilité de ses sources, affirme que son contrat, qui expire fin février, ne sera pas reconduit et qu’un entraîneur camerounais devrait lui succéder. Récem­ment, le compte X Allez Les Lions révélait que c’est Tom Saintfiet qui pourrait prendre la suite. Désormais libéré de son poste de sélectionneur de la Gambie, l’entraîneur belge de 50 ans est disponible.

Quoi qu’il en soit, Rigobert Song devrait donc voir son aventure à la tête des Lions Indomptables prendre fin après avoir été intronisé en février 2022 par Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, qui a d’ailleurs présenté sa démission lundi avant de voir son départ être refusé par le Comité Exécutif, qui a réussi à trouver les mots pour le convaincre de poursuivre sa mission. Un vrai faux départ pour le patron du foot camerounais, très critiqué ces derniers temps.