Pour son premier match du tournoi Ufoa A de football, qui se joue au Liberia, et qualificatif pour la prochaine Can U20, le Sénégal a dominé hier le Mali (2-0). Champions d’Afrique en titre, les gamins de Serigne Saliou Dia jouent la Gambie ce jeudi, avec au bout une qualification pour les demi-finales.

Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux ont parfaitement lancé leur campagne dans le tournoi Ufoa A U20 en s’imposant 2-0 contre le Mali, ce mardi lors du match d’ouverture du Groupe B. Grâce à des réalisations de Serigne Fallou Diouf et Abdourahmane Dia, les Sénégalais ont pris une sérieuse option pour les demi-finales.

Le match a débuté avec une domination sénégalaise. Les hommes de Serigne Saliou Dia ont su imposer leur rythme et se montrer entreprenants dès les premières minutes. Ils ont été récompensés à la 27e minute, lorsqu’un coup de pied arrêté a permis à Serigne Fallou Diouf d’ouvrir le score d’une tête imparable, suite à un service précis de Ibrahima Diallo (1-0).

Tirage de la Can Beach soccer 2024 : Les adversaires des Lions connus ce jeudi

De retour des vestiaires, le Mali a montré de meilleures intentions, prenant l’ascendant sur les premières minutes de la seconde mi-temps. Mais malgré cette domination malienne, le Sénégal a su rester solide et a profité d’un nouveau coup de pied arrêté pour doubler la mise à la 53e minute. Abdou­rahmane Dia, fraîchement entré en jeu, servi dans l’axe, n’a pas manqué de conclure pour porter le score à 2-0.

Grâce à cette victoire, le Sénégal prend les commandes du Groupe B et se rapproche d’une qualification pour les demi-finales. Les Lionceaux enchaîneront leur deuxième et dernier match de poule contre la Gambie ce jeudi, tandis que le Mali défiera la Gambie le 22 septembre dans ce Groupe B réduit à seulement à trois équipes suite au forfait de dernière minute de la Mauritanie. Une victoire dans ce derby de l’Afrique de l’Ouest permettrait aux Lionceaux de décrocher leur ticket pour demi-finales du tournoi.

Monaco-Barça – Pièces maîtresses de l’entrejeu : Lamine Camara incertain, Dani Olmo forfait !

Dans l’autre poule, le Liberia a battu la Guinée-Bissau 1-0, tandis que la Guinée Conakry a buté sur la Sierra-Leone (0-0).

Pour rappel, seules les deux équipes finalistes du tournoi se qualifieront pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations U20.
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec wiwsport)