Réalisation des chantiers de la mairie de Ziguinchor : Les élus satisfaits de l’avancement des travaux

La mairie de Ziguinchor avait entamé des travaux dans divers secteurs. Il s’agit de la réfection du marché Mariama Diédhiou, de la construction de salles de classe à l’école Franco-arabe de Lindiane, la construction de la maternité de Diabir, la construction du foyer des jeunes de Cansaoudite, le pavage des voiries dans divers quartiers de la commune, entre autres. Ce week-end, des maires ont visité ces chantiers, financés par le Pacasen, pour voir leur avancement.
«Quand on a demandé aux Ziguinchorois de voter pour nous, c’était pour faire avancer Ziguinchor. Aujourd’hui, c’est un sentiment de satisfaction parce que beaucoup de chantiers sont en cours, certains sont même livrés», a soutenu Djibril Sonko à la fin de la visite.
Le 2e adjoint au maire d’informer que la municipalité est en train de beaucoup faire en termes d’éducation et de santé. «Nous avons entamé la construction de six murs de clôture pour des écoles et certains postes de santé, mais aussi la construction d’au moins six salles de classe dans plusieurs écoles. S’y ajoutent des logements pour les sages-femmes», signale M. Sonko.
Les maires espèrent que les travaux seront livrés dans les trois prochains mois. «Le marché Mariama Diédhiou était dans un état de délabrement très avancé et c’était une nécessité de le réfectionner», appuie Aïda Bodian, maire par intérim de la commune de Ziguinchor. Le coût des travaux est d’1 milliard 400 millions de francs Cfa. Pour les salles de classe, c’est sur fonds propres de la mairie. «Nous tenons à ce qu’on a promis aux populations pour leur bien-être», fait-elle savoir. Les priorités de la mairie restent la santé, ensuite l’éducation.
Par Khady SONKO – ksonko@lequotien.sn